Conditions Générales – Désert Aventure

www.desert-aventure.ch

1. Contrat
1.1 Les présentes conditions générales règlent les relations entre le client et désert aventure en ce qui concerne les arrangements du programme organisés par désert aventure ainsi que toutes les autres prestations fournies par désert aventure.

1.2 Le contrat prend effet au moment de l’acceptation du programme proposé par votre paiement de l'acompte. Ce contrat entraîne des droits et devoirs pour désert aventure ainsi que de la part du client.

1.3 Une prestation organisée par une autre organisation que Terra-Trips, et qui est juste revendue, est soumise aux conditions de contrat de l'autre organisation. Dans ce cas précis, Terra-Trips n’est pas votre partenaire contractuel.

2. Prix
2.1 Les prix sont mentionnés en Francs Suisse par adulte.

2.2 L'acompte, correspondant au minimum à la moitié du montant total en Francs Suisse, doit obligatoirement être versé (paiement direct ou sur compte bancaire) lors de l'inscription pour confirmer la réservation des dates et des prestations (visites, hôtels, transports, transferts, etc.).

2.3 Si la réservation intervient à moins de 21 jours avant le 1er jour du programme, désert aventure se réserve le droit de demander le paiement global de suite.

2.4 Lors d’une réservation, intervenant moins de 7 jours avant le départ, des frais supplémentaires de minimum CHF 65.- par personne pourront être facturés.

2.5 Toute modification intervenant après acceptation du programme (paiement de l'acompte) peut entraîner des frais supplémentaires de minimum CHF 65.- par personne.

2.6 Le solde du montant est à régler 7 jours avant votre départ.

2.7 Modification des prix: pour des raisons indépendantes de notre volonté (augmentation soudaine des prix de nos partenaires, tels que l'hôtels), nous nous réservons le droit de majorer les prix annoncés dans le programme. Si la majoration dépasse les 5%, désert aventure vous proposera une variante plus avantageuse si vous le désirez.

2.8 Lors de voyages forfaitaires, des changements imprévus (logement, moyen de transport, prestations, visites, ordres des visites) peuvent intervenir. Auxquels cas nous nous efforcerons de trouver un remplacement équivalent. Les changements de programme ne donnent aucun droit à des demandes de dommages et intérêts, ni à des remboursements, ni à des indemnités.

2.9 Le forfait désert aventure inclut de nombreuses prestations. Cependant les repas spéciaux (Noël & Nouvel-An) sont en sus du forfait proposé; en effet, les prix variant d'un hôtel à un autre ainsi que d'une croisière à une autre, il nous est malheureusement impossible d'en connaître le coût à l'avance.

3. Annulation
3.1 Toute annulation doit être signalée à désert aventure dans les plus brefs délais.

3.2 Les frais suivants seront retenus, par personne, pour toute annulation (minimum CHF 130.-):
•    de 8 à 50 jours avant le départ - 75% du prix du forfait
•    de 0 à 7 jours avant le départ - 100% du prix du forfait

3.3 En cas d'annulation lors de circuit avec des vols intérieurs (compagnie Egyptair), les billets d'avion ne seront en aucun remboursés et seront retenus à 100% lors d'une annulation, peu importe quand cette-dernière est annoncée à désert aventure
.
3.4 En cas d'annulation pour force majeure, transmettez votre demande de remboursement à votre compagnie de carte de crédit (MasterCard, par exemple). En effet, vous bénéficiez en principe d'une assurance annulation de voyages pour tout paiement fait à travers votre carte de crédit. Vous obtiendrez plus d'information auprès de votre compagnie de carte de crédit.

 
4. Interruption du voyage
4.1 Si le client interrompt volontairement le programme, désert aventure l’aidera à regagner - au plus vite - Le Caire. Aucun remboursement n’aura lieu.

4.2 En cas d’interruption pour raison grave (maladie, accident), désert aventure assistera le client pour organiser le rapatriement avec l’aide de l'assurance privée du client.

5. Modification/annulation par désert aventure
5.1 Si les circonstances l’exigent, et dans l’intérêt du client, désert aventure se réserve le droit de modifier le programme (logement, moyen de transport, prestations, visites, ordres des visites) tout en fournissant des prestations équivalentes dans la mesure du possible.

5.2 Si désert aventure juge qu’un programme doit être annulé pour des raisons de forces majeures (catastrophe naturelle, grève, trouble politique, etc.), désert aventure remboursera les montants versés, sous déduction des prestations déjà fournies avant le moment de l’annulation ou de l’interruption. Toute autre prétention à des dommages et intérêts est exclue.

6. Responsabilité
6.1 Désert aventure décline toute responsabilité lorsque l’inexécution ou l’exécution imparfaite du contrat est due:
•    A des manquements du client,
•    A des manquements imprévisibles ou insurmontables imputables à l'un de ses partenaires ou à un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues dans le contrat,
•    A un cas de force majeure ou à un évènement que désert avenure, ou son partenaire, ne pouvaient pas prévoir ou contre lesquels ils ne pouvaient rien.


6.2 Si le client subit des dommages matériels (dommages directs) imputables à désert aventure, le dédommagement ne pourra pas dépasser le prix du programme mis en place.

6.3 Désert aventure n’assume aucune responsabilité pour des excursions ou des manifestations achetées sur place - sans accord préalable de désert aventure - en dehors du programme établi.

7. Assurances
7.1 Désert aventure n’assure pas ses clients. Désert aventure conseille à ses clients de s’assurer à titre privé.

8. Réclamations
8.1 Présentez vos réclamations de suite et directement à notre guide vous accompagnant. Il fera diligence pour vous trouver une solution appropriée.

9. Visa/Passeport
9.1 Le client est responsable de son passeport (valable 6 mois après la date de fin du séjour en Égypte) ainsi que du visa d'entrée sur sol égyptien. Pour les citoyens non membres de l'Union Européenne, le visa doit être pris au préalable auprès d’un consulat égyptien. Pour les citoyens de l'UE et de la Suisse, le visa sera apposé dans votre passeport directement à votre arrivée à l’aéroport du Caire - remplissez au préalable le formulaire adéquat distribué dans l'avion.

10. Billets d’avion
10.1 Désert aventure se charge de la réservation, du paiement et de la confirmation de ses vols internationaux aller/retour. Le contrat qui lie les transporteurs aériens avec leurs clients est régi par la Convention Internationale de Montréal. Nous ne pouvons que nous soumettre nous aussi à cette réglementation. Si les horaires d'avion sont modifiés par la compagnie, nous ne pouvons être tenus responsables. Idem en cas de changement d'aéroport de départ ou d'arrivée les frais en résultant resteraient à votre charge. Désert aventure ne verse aucune indemnité à ce titre.

Nos prix sont calculés en fonction des tarifs communiqués par les compagnies. Celles-ci, pour optimiser leur offre tarifaire utilisent des techniques dites de « Yield management ». Ces méthodes ont engendré la création des « classes de réservation » qui impliquent un certain quota de places réservées pour chaque catégorie tarifaire d'un même vol. Ceci entraîne pour le voyageur des tarifs évoluant à la hausse ou à la baisse en fonction des périodes de forte demande ou de demande plus faible.

Ainsi, il peut arriver qu'un vol ne soit pas accessible au tarif le plus bas alors qu'il n'est pas complet. De même, il peut arriver qu'au moment de votre inscription, il n'y ait plus de place dans la classe tarifaire correspondant au tarif de notre site internet. Dans ce cas, nous serions amenés à vous proposer un prix différent de celui proposé sur le site initialement. Il est donc important et avantageux pour vous de réserver votre voyage le plus tôt possible, afin d'être assuré de la disponibilité de sièges et de pouvoir bénéficier des tarifs aériens les plus intéressants. Notez bien que pour tous nos voyages, les billets que nous fournissons sont non modifiables et non remboursables. Les compagnies peuvent nous imposer des suppressions de lignes, modification d'horaires, réajustement tarifaire et désert aventure ne peut en être tenu pour responsable.

Surbooking : Pratiquée par toutes les compagnies aériennes, la surréservation consiste à enregistrer un nombre de réservation supérieur aux sièges disponibles. Nous vous recommandons fortement de respecter rigoureusement l'heure de convocation car la surréservation concerne essentiellement les dernières personnes se présentant à l'enregistrement, et de refuser tout volontariat pour différer votre départ afin de ne pas gâcher vos premiers jours de circuit. L'ensemble des frais exposés pour rejoindre le groupe en cas de non-embarquement pour cause de surbooking sera à votre charge exclusive.

10.2 Les bagages et affaires personnelles demeurent en permanence sous la responsabilité des clients. Ne confiez pas à votre accompagnateur la charge de les surveiller. Il ne peut pas matériellement assurer cette tâche. Vos bagages sont souvent transportés par des moyens rudimentaires, en cas d'endommagement désert aventure ne pourra étudier aucune réclamation à ce sujet. Compte tenu de la nature de nos voyages, séjours et activités, nous vous recommandons vivement de ne pas vous munir de vêtements, objets et biens de valeur. Désert aventure ne pourra être tenu pour responsable de l’endommagement de vêtements ou objets de valeur au cours d’un séjour ou d’une activité. Dans ce cas, il vous appartiendra de souscrire une assurance destinée à garantir le remboursement de tels biens.

Désert aventure ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée en cas de perte ou de vol de vos bagages et/ou affaires personnelles lorsqu’ils sont confiés à un transporteur aérien ou en cas de négligence du participant (par ex : oubli ou absence de surveillance dans un lieu public, etc.).


11. For juridique
11.1 Le for juridique est en Suisse à Sion

12. Garantie
12.1 Désert aventure garantit les sommes payées dans le cadre de la réservation de votre programme.

13. Risques
13.1 Chaque participant est conscient que, vu le caractère des voyages que nous organisons, il peut courir certains risques dus notamment à l’éloignement des centres médicaux. Il les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas faire porter la responsabilité des accidents pouvant survenir à désert aventure ou aux guides ou aux différents prestataires. Ceci est valable également pour les ayant droit et tout membre de la famille. Si les circonstances l’imposent et en particulier pour assurer la sécurité de l’ensemble du groupe, mais aussi pour des raisons climatiques ou des événement imprévues, désert aventure se réserve le droit directement ou par l’intermédiaire de ses accompagnateurs de substituer un moyen de transport, un hébergement, un itinéraire à un autre, ainsi que les dates ou les horaires de départ, sans que les participants puissent prétendre à aucune indemnité. Chaque participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par l’accompagnateur. Désert aventure ne peut être tenu pour responsable des accidents qui serait due à l’imprudence individuelle d’un membre du groupe. Désert aventure se réserve le droit d’expulser à tout moment d’un groupe une personne dont le comportement peut être considéré comme mettant en danger la sécurité du groupe ou du bien-être des participants. Aucune indemnité ne serait due.
13.2 Vu le caractère sportif de nos voyages, séjours et activités, nous ne pouvons être tenus pour responsables et redevables d’aucune indemnité en cas de changement de date, d’horaire ou d’itinéraire prévus, en particulier si les modifications proviennent d’évènements imprévus ou de circonstances impérieuses, impliquant la sécurité de nos clients. Chaque participant doit se conformer aux conseils et consignes données par son guide accompagnateur, nous ne pouvons être tenus pour responsables des incidents, accidents et dommages corporels qui pourraient résulter d’une initiative personnelle imprudente ou ne respectant pas les consignes du guide accompagnateur. Il reste le seul juge pour modifier le programme en fonction des conditions météorologiques ou de la de la forme physique des participants.


Désert aventure – Gérard Aebi – Les Mouresses 55 – 1965 Savièse - Suisse

Mohamed Zait – Siwa Oasis Market Square – Siwa - Égypte

Sous réserve de modifications sans préavis,
 Savièse janvier 2014

Vous avez des questions,
Vous désirez une offre,
N'hésitez pas...